Il tape sur des bambous…

Le bambou, on ne vous l’apprendra sans doute pas, tire ses origines du côté de l’Asie. Il y a 6000, on le rencontrait déjà dans un idéogramme chinois. Son usage dans ce grand pays est si habituel qu’il est qualifié d’arbre national au 19éme siècle.

Outils d’écriture, pâte à papier, plante fourragère ou instruments de musique, cette plante unique par son genre et sa production demeure une richesse écologique et économique de premier plan. Produit en Inde et en Afrique, l’Europe elle aussi à partir du 19éme siècle se lance dans sa culture et lance les premières productions de meubles en bambou. La mode du japonisme avait déjà tracé la route à ce nouveau matériau, mais les années 60 et 70 vont laisser la part belle au mobilier de salon de jardin qui utilisera ce matériau avec intérêt.

Nous avons souhaité vous présenter cette semaine une sélection de meubles en bambou issu de cultures raisonnées, sans pesticides et certifié FSC. Même les pandas peuvent les manger…

Pour commencer, avant que vous puissiez taper sur les bambous, vous pourrez taper…sur votre bureau ! Un concept novateur qui n’est pas sans nous rappeler les bureaux compas. Pratique et fonctionnel vous allez adorer.

Coté mur, vous pourrez aussi utiliser ce matériaux pour des étagères de nouvelle génération. Solides, elles accueilleront avec plaisir vos livres et bibelots. Déclinées façon équerres ou cadres, transformez votre salon en cabinet de curiosité.

Enfin, pour les vêtements, même exercice… Un porte manteau amusant et coloré imaginé au Danemark… Comme quoi : le bambou est partout !

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *