« Drawing Now » !

Un salon particulier s’ouvre le 22 mars prochain au Carreau du Temple à Paris. Le salon « Drawing Now » prend ses quartiers pour la douzième année. Dans cet espace plein de lumières du 3eme arrondissement, 72 galeries internationales vous font découvrir leurs dernières découvertes.

Le dessin contemporain s’illustre brillamment avec de nouveaux talents et une rétrospective sur les 50 dernières années de créations. 400 artistes et plus de 2000 œuvres illustreront cet événement phare et occuperont les cimaises de ce salon devenu incontournable. Nous vous proposons une petite présentation au débotté…

La galerie Ramakers de la Haye (Pays-Bas) nous présentera le travail Pat Andrea. Né en 1942, cet artiste qui se partage  entre Paris et Buenos Aires aime communiquer sa passion de la féminité avec un focus particulier sur la femme argentine. Théâtral et doté d’une forte charge émotionnelle, son travail qui n’est pas son nous rappeler celui d’Hockney et de Balthus, interpelle. Fantasme sentimental et couleurs vives sont devenu ses caractéristiques.

La galerie parisienne Lara Vinci installée au stand B16 nous présentera une sélection de l’artiste Jacques Charlier (né en 1939). C’est bien ici le thème de l’humour dans le dessin qui est abordé cette année. Ce belge à l’esprit décalé sera mis en avant face à trois autres de ses confrères, Ben, Pascal Le Coq et Jean-Luc Parant.

Catherine Smulders se consacrera a une présentation d’œuvres de Gerard Fromanger (né en 1939). Après l’importante rétrospective qui lui a été consacrée par le Centre Pompidou en 2016, Gérard Fromanger réalise pour Drawing Now une série inédite de portraits intitulés « Amis ». De Giotto à Basquiat, il rend hommage à ces artistes en les considérant comme des amis qui lui ont tant donné pendant toute sa vie.

Enfin, la galerie Karsten Greve nos présentera une sélection d’œuvres de Jean-Michel Othoniel (né en 1964). Cet ancien pensionnaire de la Villa Médicis nous régalera à coup sûr de ses créations audacieuses… Mais on ne vous en dit pas plus…

Alors rendez-vous le 22 mars prochain au Carreau du Temple pour plein de surprises graphiques !

 

Plus d’informations sur le site de « Drawing Now » !!

 

Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller – Paris III

This Article Has 1 Comment
  1. […] galerie Smulders (que nous vous présentions la semaine dernière à l’ occasion du Salon « Drawing Now ») nous présentait cette fois une série d’œuvres de Jean-Pierre Raynaud (né en 1931). Cet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *