L’Archi de la Semaine : Jordan de PUCH chez ARNE CONCEPT !

Cette semaine Jordan de Puch nous fait l’honneur de sa présence. Un gout sûr, des créations contemporaines ou le Design et l’ancien se mêlent pour donner naissance à une atmosphère apaisante et confortable : l’univers de Jordan nous conduit dans des univers chics sans être ennuyeux. Il nous en parle…

Bonjour Jordan ! Parles-nous un peu de toi ?

Je suis architecte d’intérieur, français né à l’étranger, j’habite à Paris, j’y ai fait mes études avant de commencer à travailler pour de nombreuses agences spécialisées dans les chantiers privés haut de gamme, ainsi que dans l’hôtellerie et la restauration. Depuis plus d’un an je travaille pour un groupe de luxe au sein duquel je dessine les boutiques d’une des maisons dont ce groupe est propriétaire.

J’étais au départ plus attiré par la mode, le stylisme. Et au fil de mes recherches et de mes études je me suis entièrement consacré au design, à la décoration et à l’architecture d’intérieur qui me semblaient être des moyens d’expression plus adaptés à mes goûts et ma personnalité.

Mode, stylisme, puis architecture d’intérieur avec à ton actif de très beaux projets comme ceux que l’on peut voir sur ton site… Et le design pour toi la dedans, qu’est ce que c’est ?

Je crois profondément que le design est l’alliance aussi intelligente que subtile entre la fonction et l’esthétique. Trouver la parfaite mesure, l’équilibre entre le beau et le pratique tout en étant capable de répondre à des contraintes extérieures (développement durable, coût etc)

Tu as choisi la « Bibliothèque Assise »  chez ARNE CONCEPT. Pour quelles raisons ?

Je trouve que ce meuble illustre assez bien l’idée que je me fais du design. Il ne s’agit pas d’une forme gratuite. C’est une assise qui détourne un objet que l’on a déjà (livres, magazines) pour le transformer en tabouret ou pourquoi pas même en table basse. On a la fonction double d’assise et de rangement, et l’esthétique, le design à travers des matériaux nobles, des livres ensemble qui donnent un ton, un esprit une âme et par conséquent une décoration plus personnelle. Un vrai coup de cœur.

Pour toi,  c’est plutôt Paris  ou la Campagne ?

Choix  très cornélien. Je m’imagine mal vivre à Paris sans pouvoir m’échapper et me ressourcer de temps en temps à la campagne. Et la campagne ne serait pas aussi reposante et douce si Paris n’existait pas.

Et tes projets du moment ?

Toujours plus de boutiques de luxe, des projets de mobilier et d’édition, et un appartement pour un particulier.

 

Propos recueillis par Thomas

 

Jordan de Puch
Architecte d’intérieur – Paris
Des informations ? Ça se passe ici !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *