Une galeriste chez ARNE : Diane CHATELET !

Chaque mois, nous donnons la parole à l’un de nos clients qui nous parle de lui, de sa vision de l’art, et de l’objet qu’il a sélectionné chez ARNE CONCEPT.  Après la pétillante Auréle et ses gants de boxe le mois dernier, nous recevons une experte du marché de l’art que le petit écran nous a fait découvrir avec la célèbre émission « Affaire Conclue » de France 2 ! Un rire communicatif et une passion contagieuse pour les objets… Laissez-nous vous la présenter vous allez l’adorer !

Bonjour Diane ! Parles-nous un peu de toi et de tes passions !

Bonjour !

Depuis quelques mois, j’ai ouvert Impossible Gallery, un e-shop permettant de chiner depuis son ordinateur du mobilier, des objets d’art, de la peinture, des bijoux… de divers styles et d’époques.
En parallèle, je conseille particuliers et professionnels pour l’acquisition de peintures, d’objets d’art ou de mobilier. Depuis le mois de novembre, je participe également en tant qu’Acheteur à l’émission « Affaire conclue » produite par Warner Bros. et diffusée quotidiennement sur France 2.

L’art semble être au centre de tes préoccupations ! C’est quoi pour toi ?

Vaste question à laquelle on ne peut répondre de façon succincte… L’art à mon sens renvoie profondément à l’intime. Peut importe le médium, du moment que cela provoque une émotion.
Si pour certains l’art est considéré comme superflu, je pense a contrario que c’est indispensable. Depuis toujours l’art nous permet de comprendre et de déchiffrer les cultures et les sociétés.
Les artistes sont influencés par les époques et répondent aussi bien à nos interrogations ponctuelles qu’à nos doutes universels. La production artistique doit être resituée dans son contexte créatif. L’art n’est pas forcément beau, si tant est que nous ayons une référence absolue quant au beau, mais il doit pouvoir nous interroger, nous émouvoir, nous réconforter, nous heurter, etc. L’art aiguise notre acuité à décrypter notre monde.

Question devenue rituelle sur le choix des objets ARNE : tu as choisi la planche à découper MOON, pour quelle raison ?

J’ai immédiatement été séduite par la Planche à découper Moon de Pop design. L’alliage du marbre et de l’acacia, pour former cet objet à la fois usuel, design et décoratif, anoblit la planche à découper. Pas de concession entre l’efficacité, l’esthétisme, l’élégance, la modernité et la tradition ! Enfin, le nom poétique attribué à cette planche à découper est la cerise sur le gâteau !

Et tes fêtes de Noel ? Des idées cadeaux ?

Cette année encore, comme tous les ans, je suis très en retard pour les cadeaux de Noël !! J’en profite ici pour remercier ARNE de nous présenter une sélection aussi éclectique d’objets à offrir ! Je vais pouvoir envoyer ma wishlist ! Les fêtes se passeront en famille à Lyon dans le respect de la tradition de Noël.

Belles fêtes de Noel à tous !

 

La galerie de Diane est consultable sur www.impossiblegallery.com

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *