Direction l’Espagne : Olé !

Fidèle à notre goût pour la mise en avant de nos créateurs favoris, nous avons choisi cette semaine de vous présenter un studio qui sent bon le sable chaud de la Méditerranée. Son nom : OCTAVEO.

Crée au cœur de Barcelone par une équipe pleine de fantaisie, ce groupe s’est très rapidement développé autour du thème du papier et de la création d’œuvres sur ce support. Parce que le design n’est pas simplement réservé au mobilier, ils ont souhaité apporter leur petite touche personnelle à des objets du quotidien comme des carnets ou des marques-pages.

Derrière Octaveo se cache en réalité une histoire de voyages et de famille. L’histoire d’un jeune garçon né à Zurich qui vient passer ses vacances d’été chez sa grand-mère a Barcelone.  En fouillant dans les archives de sa famille il tombe sur des bandes de Super 8 qu’il commence à regarder. Il découvre alors les voyages maritimes de ses grands parents de Rome à Tel Aviv, de Beyrouth a Athènes. Ses diplômes en poche, plusieurs années plus tard, il crée alors son Studio.

Son histoire personnelle transpire dans ses créations. Les sourires à la Cocteau et les formes ibériques a la Picasso de ses couvre-vases en papier, les clins d’œil colorés avec les marques pages fantaisie figurant des lunettes ou un homard, le besoin d’écrire pour que rien ne s’oublie avec des carnets acidulés au papier doux…

Une gamme de réalisations terriblement design, chaleureuse et dotée d’une forte personnalité : voilà la signature d’Octavéo. A consommer sans modération…

Hasta Luego !

T.C.

This Article Has 2 Comments
  1. SAINTIGNON dit :

    C’est très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *